SophroVie
Sophrologie à Saint-Brévin-les-Pins
 

SophroVie, sophrologie à Saint-Brevin-les-Pins

 
06 33 98 49 98
45 avenue Egazel, 44250 Saint-Brevin-les-Pins

Votre praticien en Sophrologie vous accueille pour une séance de méditation

Méditation proche à Saint-Brevin-les-Pins (44250)

Méditation de pleine présence à soi

Une pause méditation s'impose dans votre vie quotidienne, au travail, à la maison, dans un parc en pleine forêt au bord de mer. Une présence à soi pour stopper un temps le pilotage automatique pour vivre en harmonie avec soi et les personnes qui nous entourent. La méditation de pleine présence à soi est une pratique de méditation grâce à laquelle nous savourons l'instant présent, dans l'ici et maintenant, en profitant de chaque moment de la vie. En adoptant une posture juste avec une attention et une concentration juste en se posant sur le va-et-viens de la respiration source de vie. 

Faire le vide sans avoir de pensée me parait délicat et avoir des pensées positives et constructives pour un bien-être intérieur me parait plus que réalisable.

"Notre esprit est aussi vaste que l'unvers"

 

Les origines de la méditation

Méditation

La méditation puise ses origines en Inde qui s'est développée à travers le courant philosophique du bouddhisme. Cette pratique ancestrale vieux de plus de 2600 ans c'est développée à travers tous l'Asie.

Entre 1967 et 1975 la méditation est arrivée en Europe ou de grand Maîtres Bouddhiste ont posé leurs bagages du corps et de l'esprit en enseignant la posture de méditation au monde occidental.

  •  Lama Guendune Rinpoché, maître du bouddhiste tibétain (1918-1997)
  • Taisen Deshimaru maître du bouddhisme Zen Soto Japon (1914-1982
  • Tich Nhat Hanh, maître du bouddhisme Zen Vietnamien (1926) 
  • plus connu, le Dailai Lama chef spirituel du bouddhisme et Matthieu Ricard moine bouddhiste

"Il n'y a aucun chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin" Shakayamuni Buddha, vers 563-483 av.J.-C.

Une expérience en soi

En tant que pratiquant de la méditation du bouddhisme tibétain depuis 2009 et ayant expérimenté la pratique du bouddhisme Zazen pendant 6 mois, je serai heureux de vous accompagner et de vous guider avec ce formidable support qu'est la méditation.

La méditation m'apprend chaque jour à canaliser mes émotions et mon stress. Méditer en conscience avec une assise, une posture du corps et de l'esprit. Poser son souffle dans l'instant présent et développer un esprit calme et pacifié.

Sophro-Méditation

La méditation de pleine présence est proposé pour les personnes souhaitant découvrir cette pratique intégrée dans les séances de sophrologie en complément.

Pour les débutants la séance dure 4 fois 5 minutes avec un temps de parole à la fin de la séance.

Pour les personnes ayant déjà pratiqué ou pratiquant de la méditation 2 fois 10 minutes avec un temps de parole à la fin de la séance.

La pratique de la méditation est complémentaire à la sophrologie et aux différents volets que je vous propose. 

Pour l'avoir expériementé chez moi sur un coussin de méditation ou sur une chaise elle est un excellent moyen de poser votre attention et votre concentration pour un calme intérieur avec des visualisations positives pour en ressentir ces bienfaits dans votre quotidien.

En pratiquant régulièrement vous pourrez :

  • respirer en conscience dans la joie
  • prendre du recul et de la hauteur
  • renforcer votre confiance en vous
  • vous détendre mentalement et physiquement
  • canaliser votre stress et vos émotions
  • en cohérence avec vos valeurs de vie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.